Parfois, en vous promenant, au détour d'un chemin, sur une route, ... vous vous retrouvez à un endroit spécial. Qu'est-ce qui le rend "spécial", me direz-vous? Je n'en sais rien, mais si vous en avez déja trouvé, vous savez qu'il s'agit d'une impression que l'on peut difficilement traduire avec des mots dans le cas général.
Ce qui rend un endroit spécial, c'est cette impression de calme, de recueillement presque, qui s'en dégage. Vous avez envie d'y rester, de vous y reposer, même si vous n'êtes pas fatigué. Parfois, ce sont les éléments qui vous y poussent - un refuge, un surplomb qui vous abrite de la pluie, du vent ou de la neige peut être spécial, tout simplement parce qu'il existe quand vous en avez besoin. Parfois, c'est la curiosité... vous allez voir quelque chose qui vous intrigue, et vous découvrez que ce lieu, que vous visitez pour la première fois, vous est familier.
Ces endroits sont magiques, je ne vois pas d'autre explication. Ce n'est pas vous qui les choisissez, ce sont eux qui choisissent de se révéler, à ceux qui peuvent les apprécier, quand ils peuvent les apprécier. Il y en a partout, mais ce n'est pas la peine de les chercher... Ce sont eux qui vous trouvent!
Et pour les partager, je demande à mon humain, qui a souvent un appareil photo (ou plus, il utilise un Nikon RF2 "tout automatique" de poche avec une optique 35mm, un antique Praktica MTL50 "tout manuel" avec soit un zoom Helios 70-210, soit un 28mm Magnon, et un numérique Vivitar ViviCam 3705 de 3.3 MP à focale fixe équivalente à un 35mm) sur lui, d'en capturer l'image.
Galerie 1
La grange aux souvenirs : Légendes et souvenirs s'y entassent, vous êtes en train d'explorer un coffre, les autres vous attendent.

La clairière de la Licorne