Pourquoi ce billet?

Parce que, de temps en temps, on s'émerveille ou on s'indigne pour des choses qui ont de l'importance, ou qui n'en ont pas forcément...
Parce qu'il y a des choses qu'on a envie de partager... Et aussi un peu parce qu'il y a des avis que l'on ne peut ou ne veut pas forcément donner à chaud, surtout quand ce qui les motive touche de trés prés l'actualité (à plus forte raison l'actualité sur Internet).
Je vous rassure, il ne sera jamais question ici de politique ou de religion (cf. mon point de vue sur le prosélytisme, dans ma présentation), et de toute façon, j'ai suffisament d'occasions de m'émerveiller ou de m'indigner sans avoir à ressortir ces deux sujets.

Donc, coup de coeur ou coup de gueule, je monte sur ma "caisse à savon"...


La bouffe et autres sujets alimentaires

Vous en avez entendu parler à la télé, un fast-food Halal s'est ouvert en banlieue parisienne, le "Burger King Muslim".
Grande victoire, les musulmans, jusqu'alors préservés, vont pouvoir bouffer les mêmes saloperies que tout le monde, et se boucher joyeusement les artères à grand coup de "Big Bakon Burger" garanti 100% halal, 0% halouf (mais par quoi ont-ils donc remplacé le bacon?).

Ce n'est pas une nouveauté...

Depuis des années, on pouvait être un bon musulman et se régaler d'un verre de bière (à condition d'aimer la pisse d'âne que l'on nomme bière sans alcool) ou de vin (sans alcool aussi, mais si j'ai goûté - par erreur - de la bière sans alcool et que je peux donc vous certifier en connaissance de cause que ce liquide est tellement immonde que je n'en boirais plus jamais, à moins d'avoir le choix en ça et mourir de soif, je n'ai pas poussé l'abnégation jusqu'à essayer le vin sans alcool, je ne ferais donc aucun commentaire sur ses qualités ou défauts, si ce n'est que je ne tiens pas à essayer - pour parodier le proverbe, chat dégoûté par la bière sans alcool craint le vin sans alcool).

Et à Aix-En-Provence, comme l'atteste cette photographie ci-dessous prise fin 2004 - début 2005 (je n'ai plus la date exacte), on peut également être un bon musulman et se régaler d'un sandwich au jambon!

Et maintenant, une page de duplicité, car je n'ai pas testé le produit...
Carapils, la carabière des caradjeunz et des carapotes qui vont sur les caraforums et carachats de Caramail!
(je n'ai rien contre Caramail, j'y ai même quelques adresses, mais je trouve ridicule leur manie de mettre "cara" devant tous les mots.)
En vente dans toutes les (bonnes?) épiceries de Wallonie, testée et approuvée par les (cara?)clochards locaux.

Santé!
Comme disait mon toubib, de la modération dans l'excès, mais pas d'excès de modération.



Mon refuge
Je me présente
Mes liens
De faux compteurs (attention, page lourde!)
 

La clairière de la Licorne


Laissez-moi un message, merci.