Qui sont les dragons ?

Les dragons sont des créatures féériques reptiliennes, et, la plupart du temps, de trés grande taille.

Ils sont la plupart du temps assez timides, et d'un naturel plutôt pacifique, contrairement à la légende.
Bon d'accord, il y a des exceptions...
Mais il vous faut savoir que le dragon attaque seulement dans les cas suivants :
- Pour se défendre
- Pour défendre son antre (surtout si c'est une femelle, et si elle a des petits)
- Pour défendre son trésor (qu'il en ait un ou pas, c'est avant tout une question de fierté!)
- Pour répondre à une insulte.

Donc, si vous attaquez un dragon femelle, à proximité de son antre (ou se trouvent ses dragonets), en criant "descend prendre ta baffe, espèce de sac à main volant!" et si vous êtes suivis d'une caravane de mules portant des coffres vides, vous avez tout faux...

De toutes les créatures féériques, le Dragon est la plus grande (par la taille, seulement par la taille! Et ne prétendez pas le contraire, vous me vexeriez!) et la plus résistante. Le Dragon est en effet trés peu sensible à la Négation, ce qui lui offre un avantage certain.
Il est aussi le plus courageux, ce qui compense l'avantage précédant, car, ne craignant pas les humains, ceux-ci ont, depuis les temps les plus reculés, chassé et tué les dragons qui passaient à leur portée.

On dit les dragons agressifs. C'est faux. Pour preuve, l'espèce humaine existe encore. Vous n'allez quand même pas prétendre que vos ancêtres, armés de fourches et de batons, pouvaient résister sans mal à une créature capable de voler, de cracher des flammes, et dont la peau écailleuse est plus efficace que la meilleure armure quand il s'agit de protéger son propriétaire?

On dit que les dragons sont riches, et dorment sur des montagnes d'or et de joyaux.
C'est exact, mais seulement pour certains d'entre eux. Il faut savoir qu'ils ont amassé cette fortune au cours des ages, essentiellement en rendant des services (comme, par exemple, aller terroriser un village de paysans pour que le seigneur local, commanditaire du dragon, puisse renforcer son pouvoir par un simulacre de chasse) ou en dispensant leurs enseignements dans les domaines du Savoir et de la Sagesse.
Donc, seuls les plus anciens et les plus économes ont un trésor. Et encore... De nombreux trésors ont été dilapidés en dépenses somptuaires, ou ont été offerts contre des services (comme de faire courir le bruit que la vallée est habitée par une multitude de dragons, alors qu'il n'y en a qu'un seul, ou comme de prévenir le dragon de l'arrivée de chasseurs), ou ont été volés...
Donc, ce n'est pas vraiment la peine de persécuter les dragons pour vous enrichir! Votre "victime" risque fortement de s'offrir un barbecue à vos dépens, et, même si ce n'était pas le cas, il se pourrait fort que vous soyez plus riche que lui!

On dit que les dragons vivent dans des cavernes, dans des endroits inaccessibles.
C'est exact, c'est une conséquence de leur caractère placide. Ils ne veulent pas être dérangés, pas plus qu'ils n'aiment déranger les autres êtres vivants.

On dit que les Dragons ont une bonne étoile... C'est à la fois vrai et faux, ils ont toute une constellation (comme nous, les Licornes). Vous pouvez l'admirer en suivant ce lien vers la galerie de constellations du site de l'université de Bonn. Son nom est Draco (Dragon, en latin). 


Dessin © Keith Parkinson, pris chez Mr Magoo
Liens draconiques :

Le site de Dragon : Celui-là, je le connais bien, car nos webmestres discutent souvent ensemble.
En plus, c'est un dragon musicien, guitariste pour être précis, et ce n'est pas la peine d'aller l'embêter, il a dépensé tout son trésor pour s'acheter des partitions, qu'il met en ligne pour vous en faire profiter!
L'antre aux dragons de Sdol  : un autre site agréé par la Société Protectrice des Dragons. 


Les Fées : Terme générique pour désigner le Petit Peuple.
Les Licornes : Ce que je connais le mieux, pour en être un.

La grange aux souvenirs : vous en venez.

La clairière de la Licorne